Bonjour à toutes et tous.

 

Nous avons profité de l’automne pour effectuer de petits travaux et avons été contraints de fermer quelques temps. Mais, rassurez-vous, nous rouvrons nos chambres à partir de ce mardi 13 décembre. Nous refermerons une petite semaine en janvier et une autre en mars, toujours hors vacances scolaires, toujours pour travaux.

 

Du coup, nous pouvons confirmer que nous sommes bien disposés à recevoir nos hôtes sans interruption pendant les fêtes, quels que soient les jours désirés.

Les fêtes, l’instant gastronomique

Qui dit fêtes dit saveurs gustatives. Aussi, à partir du 13 décembre 2016, nous vous proposons d’ajouter à votre petit déjeuner nos deux nouvelles confitures maison. Tout d’abord la gelée de pomme au calvados. Les pommes sont de notre parc, le Calvados trouvé dans une armoire, bien bouché et conservé quelques décennies. Pour l’avoir goûté (avec modération), il est resté succulent. Notre deuxième confiture est la confiture de noël, à découvrir. Parce que c’est noël, pour la période du 13 décembre au 7 janvier, nous ajouterons aussi notre crème de châtaignes dont les fruits nous ont été offerts par le châtaigner qui se trouve derrière les tennis. Nous en avons en petite quantité, aussi nous la servirons uniquement pendant les fêtes. Ces trois douceurs accompagneront donc les autres confitures habituelles : fraise-menthe, mûres-menthe, abricot-basilic et pêche-miel.

Les fromages, fromage blanc et beurre fermiers, charcuterie bio, pain frais, jus d’oranges pressées du matin, lait cru, café bio, thés variés, jus de pomme, miel, et bien sûr crêpes encore chaudes réalisés par mes soins avant votre réveil restent évidemment incontournables.

 

Pour cette période nous avons, à ce jour, une réservation du 2 au 6 janvier pour la Glycine. Vous pouvez donc encore vous décider ou proposer à vos familles, amis de passage dans la région pendant les fêtes de venir passer au manoir un petit moment calme, douillet et, vous l’avez compris, en tous points délicieux.

 

Sur cet éveil gustatif, je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d’années. Quant à nous, nous retournons profiter du soleil de décembre pour continuer l’embellissement du parc.

A bientôt au Manoir de Krec’h Goulifern.

Erwan.

Pour vous abonner ou vous désabonner, ou lire ou relire les anciennes newsletters, allez à la page Notre newsletter.