facade3

Bonjour à toutes et tous,

Merci. Milles mercis. Ce sont les mots qui viennent spontanément alors que s’achève notre deuxième saison complète. Trois chambres mises à disposition, et tant de rencontres. 

Au fil de l’été (et plus largement), nous avons fait au mieux pour que nos hôtes passent les meilleurs moments possibles, qu’ils soient de passage une nuit ou installés pour plusieurs jours. Et, à en croire les premiers remerciements ou encouragements reçus, nous y sommes plutôt bien parvenu.

Donc avant tout, merci à nos hôtes, venus d’un peu partout : Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Belgique, Canada, et même Nouvelle Zélande, et bien sûr de toute la France. Merci à vous tous.

Même si notre manoir est un lieu à part ou à l’écart, la qualité des services dépend aussi beaucoup du tissu de liens que nous concoctons petit à petit. Parmi eux nos fournisseurs, et en premier lieu La Ferme du Wern. Merci aussi aux restaurateurs que nous suggérons à nos clients et qui les ravissent, en particulier Le Tire Bouchon ou La Tourelle. Proposer des activités et des restaurants, fournir de bons produits, apprendre le territoire, tout cela nous offre une multitude de rencontres vraiment enrichissantes.

Aussi et surtout, un immense remerciement au précieux partenariat que nous entretenons avec l’Office de tourisme communautaire, qui apporte tant et nous permet d’offrir à nos hôtes une belle porte d’entrée sur les richesses de notre région.

Et maintenant ?

Beaucoup de nouvelles choses arrivent déjà : les pruniers ont bien donné et nous avons réalisé une nouvelle confiture (prune miel) assez savoureuse, déjà disponible sur la table du petit déjeuner. Les châtaignes s’annoncent en quantité, les kiwis aussi. Et d’autres petites surprises à venir.

Pour les extérieurs, nous attaquons ces jours-ci la partie boisée, en commençant par celle en face du poulailler. Évidemment nous comptons aussi nettoyer la zone qui va de la porte de devant à la maison, y redonner lumière aux innombrables plantes, arbustes et fleurs qui y sommeillent. Plus largement, un gros travail de défrichage, taille et  élagage s’impose pour soigner toutes les essences disponibles: noisetiers, châtaigniers, érables, pommiers, pruniers, cerisiers, notamment.

Et l’intérieur ?

Pour les intérieurs, nous allons tranquillement continuer nos travaux, sans planifier et sans pression, même si la salle à manger va bientôt gagner en chaleur. Les petits déjeuners hivernaux en seront d’autant plus savoureux.

Mais encore ?

C’est déjà pas mal non ? Parce que, pour cet hiver, nous avons aussi et surtout la volonté farouche de prendre soin de nous-mêmes.

Mais comme vous le savez, nos chambres sont ouvertes toute l’année, alors nous allons aussi gâter nos hôtes de passage hors saison. Aussi, n’hésitez pas à proposer, inviter autour de vous, à venir séjourner au manoir et profiter tant du lieu que des couleurs et richesses insoupçonnées du Trégor.

Et pour celles et ceux qui ont déjà eu la chance de venir, n’hésitez pas à faire part de vos ressentis sur notre page Facebook (commentez, partagez la page et vos remarques), sur Tripadvisor ou sur chambres-hotes.fr ou encore directement sur notre livre d’or. Tout ceci nous est précieux.

Merci encore, et à bientôt au Manoir de Krec’h Goulifern.

 Erwan

Pour vous abonner ou vous désabonner, ou lire ou relire les anciennes newsletters, allez à la page Notre newsletter.