Bonjour à toutes et tous.
Un tel intitulé peut susciter la curiosité. En effet, j’ai quelques informations importantes à vous donner.
Il y a pire endroit pour supporter un confinement. Cela s’est donc plutôt bien passé ici, même si ce fut un vrai soulagement de pouvoir à nouveau prendre les vélos et descendre au petit port du Beg Hent pour profiter des couleurs de la mer.
Mais, évidemment, l’activité chambres d’hôtes est fortement impactée. On s’adapte. Pour expliquer l’ensemble des mesures mises en oeuvre j’ai créé sur le site une page spéciale détaillée et régulièrement mise à jour. Pour résumer très succinctement je mets en place pour cette saison un vide sanitaire d’une nuit entre chaque séjour afin d’assurer une désinfection complète de la chambre. Et, dans la pièce de petit déjeuner, chaque chambre dispose de sa propre table. Je vous invite vraiment à lire l’ensemble des mesures prises pour garantir la sécurité de toutes et tous sans altérer la convivialité et la qualité des services que vous connaissez et appréciez. Je vous invite aussi à partager ces infos à celles et ceux que vous pensez tentés par un séjour dans la région mais qui craignent les risques liés au virus. Aucun souci au manoir.
De la douceur : les goulifitures du manoir.
Pour revenir à plus de douceur, cet hiver nous avons (entre autres) fini les travaux de la pièce qui se trouve derrière la grande cheminée, au rez-de-chaussée. Il s’agit désormais d’un magnifique labo idéalement aménagé pour préparer les confitures que vous pouvez déguster au matin. Goulifitures…. une sorte de néologisme pour désigner confitures, gelées et crèmes que je confectionne. Goulifruits, goulifleurs et goulicrèmes, la liste est présentée sur cette page du site. A ce jour seuls les visiteurs en chambres d’hôtes peuvent en acheter mais la vente sera bientôt ouverte à tous. Je travaille à en définir les modalités, notamment pour l’après saison: coffrets cadeaux, vente à distance, livraisons, réseaux amis, les idées et envies ne manquent pas. Je ferai ce qu’il faut pour partager avec vous toutes ces saveurs.
Voilà pour les quelques informations que je pouvais fournir. En ces temps de crise sanitaire, le manoir de Krec’h Goulifern reste et restera un lieu à part où il sera toujours agréable de se poser et se régaler. Les oiseaux qui accompagnent de leurs chants notre printemps ensoleillé et fleuri ne me contrediraient pas. N’hésitez donc pas à faire connaître le manoir et ses chambres d’hôtes autour de vous. Ou, mieux encore, revenez?
Merci encore, prenez soin de vous,
A bientôt au Manoir de Krec’h Goulifern.
Erwan