Bonjour à toutes et tous.

Je n’imaginais pas que le manoir de Krec’h Goulifern, bien que particulièrement calme et reposant, se trouvait au cœur d’une telle activité saisonnière.

Je m’explique.

Fin juin, j’ai été convié, en tant que partenaire de l’office de tourisme Bretagne Côte de Granite Rose, à une journée de formation des saisonniers du tourisme. Plus précisément : de ceux qui vous accueillent dans les centres d’information touristique du territoire. En fait j’y suis surtout allé en tant qu’hôte disposé à prodiguer des conseils d’activités ou de lieux à découvrir. Parce qu’autant je suis assez prompt à tester les restaurants par moi-même, autant pour bien d’autres choses, la curiosité ne m’y a pas encore conduit.

Et pourtant.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil brille comme en ce moment, la région fourmille d’activités parfois évidentes (châteaux, randonnées, plages, etc.), et parfois des plus insolites (découvertes des sons, dégustation de lait de jument ou encore pique-nique en haut des arbres). La côte est splendide, la campagne aussi, et je suis surpris et enthousiasmé par tout ce qui est mis en œuvre pour en faire découvrir les richesses.

Je ne vais pas les lister ici puisque vous pouvez en découvrir en quantité sur le site http://www.bretagne-cotedegranitrose.com/.

Ce qui m’a surtout plu lors de cette réunion, c’est la démonstration faite que chaque professionnel du tourisme à son métier. En effet, si pour ma part je peux suggérer tel ou tel restaurant selon vos goûts ou vos envies, ou encore tel château ou telle église à visiter par exemple, je n’aurai ni les compétences ni les connaissances des spécialistes que vous croiserez dans les points d’information. Eux sauront vous guider vers vos centres d’intérêts et aspirations du moment. Pour ma part, je peux juste vous fournir de la documentation accompagnée d’avis subjectifs.

Ma priorité, c’est vous accueillir au mieux au manoir. Parce que le calme de notre parc, la douceur de nos chambres et le délice de nos petits déjeuners, pas de doute, c’est bien au manoir de Krec’h Goulifern et ici seulement que vous pourrez en profiter, entre deux balades ou excursions.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été.

A bientôt au Manoir de Krec’h Goulifern.

Erwan.

Pour lire les avis sur notre manoir, vous pouvez consulter notre livre d’or en ligne. Pour celles et ceux qui sont passées par ici, n’hésitez pas à y laisser un mot si ce n’est déjà fait.

Pour vous abonner ou vous désabonner, ou lire ou relire les anciennes newsletters, allez à la page Notre newsletter.