Les extérieurs

La cour arrière, un espace partagé.

Avant de vous proposer quelques photos du parc et des extérieurs, sachez que nous mettons à votre disposition de quoi déjeuner ou diner sur place. En effet, nous avons construit un bac que nous avons rempli de plantes aromatiques. Ainsi, lorsque vous optez pour un barbecue (mis à disposition avec charbon de bois, vaisselle, etc.), vous avez sous la main en libre service divers plantes : thym, thym citron, mélisse, tomates cerises, piments, basilic, menthe. Il ne reste plus qu’à profiter du barbecue et vous poser sous le platane, à la table.

bacaromatique

table

Quant au parc, nous l’avons trouvé en friche. Aussi, depuis que nous sommes arrivés, en mai 2015, nous faisons au mieux pour vous rendre les lieux le plus agréable possible. Nous exhumons des plantations enfouies sous les ronces, nous taillons, débroussaillons, bichonnons, tout est fait par nos propres mains.Petit à petit, en harmonie avec la douceur des lieux.

Pour mettre en état et entretenir les extérieurs, nous avons aussi opté pour du matériel bio et non polluant, en la personne de Viking, notre bouc nain aussi mignon que discret et efficace.

L’ancien poulailler, construit dans le hangar, est devenu trop petit pour Viking et les poules. Aussi, à l’été 2018, nous avons construit un nouvel espace. Viking comme les poules disposent donc d’un espace confortable pour gambader. Et viking n’est désormais plus attaché lorsqu’il n’est pas à manger herbes ou ronces.

Les photos ci-dessous ont été prises le 25 mai 2016, c’est à dire tout juste un an après notre arrivée. Le parc est en visite libre. Vous pouvez prendre une chaise longue et vous y détendre.