De la réservation à votre arrivée

Pour la réservation, il vous est demandé d’envoyer un chèque d’arrhes correspondant à la première nuit de votre séjour (ou 50% du montant s’il s’agit d’une seule nuit). Le chèque n’est pas retiré, vous payez la totalité du montant du séjour par chèque, chèques vacances ou espèces (sauf billet de 500€) lors de votre entrée au manoir. Pas d’inquiétude, lorsque vous souhaitez réserver, nous nous mettons d’accord sur tout cela par email ou au téléphone.

L’arrivée au manoir se fait de préférence à partir de 17h00. Si vous souhaitez prendre possession des chambres plus tôt, il est préférable de me prévenir. De même, quand vous connaissez l’heure approximative d’arrivée, ça me permet d’être mieux disponible pour vous accueillir.

Lorsque vous êtes à destination, nous vous proposons de faire connaissance devant un verre de jus de pomme issu de la cidrerie du Leguer,  ou encore de l’île aux gourmands (selon les stocks). On en profite pour régler les modalités administratives. C’est aussi l’occasion pour moi de vous faire un petit topo sur le manoir et ses alentours, vous suggérer de bons restos ou encore vous fournir divers documents proposés par notre partenaire, l’office de tourisme Bretagne Côte de Granit Rose. Une fois qu’on a tout vu, vous pouvez vous installer en chambres et profiter des lieux.

Si vous souhaitez dîner, nous vous suggérons donc la restauration professionnelle alentour, notamment par exemple le bar de la plage, à Beg Leguer, ou encore le Tire-Bouchon, à Lannion. Les bons restaurants ne manquent pas sur Lannion, Trebeurden et environs.

Mais vous pouvez opter pour un repas sur place. En effet, nous mettons à votre disposition un barbecue, du charbon de bois et des couverts ainsi qu’une table de jardin. Il ne vous reste qu’à apporter vos victuailles pour le (ou les) repas de votre choix. De même, le jour du départ, si les chambres doivent (de préférence) être libérées à 12h00, vous pouvez toujours prendre un peu de temps avant de repartir et profiter des espaces extérieurs une dernière fois.

Pendant tout votre séjour, vous avez accès à votre chambre par un accès indépendant et ne dépendez pas de notre présence ou absence pour aller et venir au manoir. Les extérieurs vous sont aussi accessibles (sauf les ruines et le hangar).